Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman peintre ou mère indigne!

Jeudi dernier en plein vole de "flyladise",c'est quoi ce truc? Une fille qui s'organise super bien à la maison...qui a une maison nickel...pour l'instant, je suis le programme du forum des fafs (femmes aux foyers)je réalise que j'ai oublié l'heure de l'école et me voilà à courir dans la rue...mon fils m'attends avec la directrice à la porte de l'école(la honte)...c'est une de mes hantises ,depuis la rentrée et voilà c'est fait! Ma hantise que ma Crapule tombe dans les escaliers à l'école, ayant  déjà été réalisé(résultat gros œuf! Heu ! Pourquoi la classe des petits est à l’étage ???).

  Mon petit bonhomme rassuré de me voir (le lendemain ne voudra pas aller à l'école...bah! Pourquoi? Heu! Bébé j'ai mis la montre, là! Regardes! ) me donnes un sac avec un dossier de ses réalisations...ouha! Maman super ravie de voir enfin ses travaux perso, elle avait déjà été contente de voir les peintures collectives de la classe ,empreintes de mains et pieds, trouvant ça super comme idée!

   Première page : jolies gommettes , félicite mon petit écolier. Seconde page : maquillage et empreinte de la bouche…la crapule n’a pas voulu mettre de maquillage, bah !C’est pas grave !…troisième page :empreinte de main :la crapule n’a pas voulu mettre la main dans la peinture, Hein ?C’est quoi ça ?Idem pour le pied, maman est un peu déçue mais un travail semblable sera réalisé dans quelques mois pour voir si les petites mains ont grandi…et pour couronner le tout, le dernier travail , super bien réalisé avec encore une petite phrase de la maîtresse écrite en rouge : « travaille réalisé par le voisin !!! »…rires jaunes…

   Bon ,c’est vrai que ça fait longtemps que ma Crapule ne peint plus avec ses mains…Et bien oui ,maman peint avec des pinceaux!

   L’après-midi même, j’ai eu confirmation :il a refusé de peindre avec sa main et ses doigts mais dès que je lui ai montré le pinceau, il a été tout autre et m'a fait de belles créations ,avec une mine super sérieuse et était très consciencieux…mais j’ai insisté gentiment ,j’ai peinturluré sa petite main avec le pinceau (c'est rigolo ça chatouille)et maman a fait pareil et voilà le résultat: on s’est bien amusé…mon fils est un artiste digne de sa maman…LOL !

Tag(s) : #Être maman
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :