Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et le métier à multiples casquettes on en parle?

Il y a 19 ans je discutais avec ma tante,mon nouveau-né dans les bras sorti de réanimation avec injonction des médecins:pas de nourrice ,pas de crèche!

Ma tante à ma grande surprise me dit qu'on devrait donner un salaire aux femmes au foyer...mais pourquoi? Je me dis!...Je reste avec cette phrase dans ma tête de jeune femme qui n'avait pas conscience que sa carrière venait de démarrer sur les chapeaux de roues.Un métier bien difficile à multiples casquettes.

Il m'a fallu quelques années pour comprendre et assimiler les paroles de ma tante ,et reconnaître qu'elle avait totalement raison...Mais malgré mes efforts pour être reconnue en tant que femme active,mon travail ne le sera jamais ,pire sera déprécié.Mes demandes d'aides seront balayées d'un récurrent:"mais moi je travaille",me menant a un burn out encore moins reconnu comme tel et condamné.18 ans plus tard, lors de notre divorce,j'ai reconnu les travaux fait par mon ex-mari dans ma maison, pendant notre mariage.Je l'ai payé je trouvais ça naturel,tout travail mérite salaire comme disais mon arrière grand-père.Au passage j'achetais ma liberté.Un merci m'aurait plu je ne vous le cache pas!Bah!Non!C'est normal qu'il soit payé!

Par contre mon travail ne sera ni reconnu verbalement et encore moins financièrement par mon ex-mari.
Mon avocate m'a tout de même dit que j'avais contribué à sa carrière et que je ne devais pas m'assoir sur la pension des enfants ,et je la remercie de m'avoir rappelé que mon travail avait de la valeur.

Le peu que j'ai travaillé à l'extérieur en plus de mes journées de ménagère et infirmière, nourrice bénévole etc,ne m'apportera pas la fameuse retraite dont tout le monde parle en ce moment...Mon ex avec toute sa bienveillance me rétorquera:"tu n'avais qu'à y penser!" 

Oh!Que je vous comprend, allez y bloquez le ce pays!Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin, ce n'est que le début du combat!...

Alors vous pouvez y voir des plaintes dans ce texte...mais non!Sûrement une envie de reconnaissance de mon travail mais finalement je n'ai pas besoin de plus de validation extérieur J'apporte juste mon témoignage et mon soutien à toutes ces femmes et ces hommes au foyer ,ainsi qu'à ceux qui se tapent la double journée.Et oui j'y rajoute ces messieurs car ils existent aussi!

Un long combat nous attend je n'en verrais certainement pas les fruits, peu importe ,mais je ne me tairais plus...pour la retraite et pour le reste, bloquez le ce pays!

Tag(s) : #Être maman
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :