Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis libre

"Tu es libre" qu'elle me dit...Heu ! Oui...oui, effectivement je l'avais ressenti, j'en avais eu peur aussi..."Comment tu vas faire ?" qu'on me disait...les bonnes âmes ne font pas toujours du bien et me rappelaient mes peurs...et puis je l'ai ressenti cette liberté et mon gamin aussi. On a pris place, on en a foutu partout dans la maison, on a pris possession des lieux, notre espace, notre espace vital. C'était jouissif, il n'y avait plus de réflexions, plus de descente dans le petit enfer qui était notre quotidien.

Et puis la vie ne fait pas les choses à moitié.ma seconde plus grosse peur se réalise, c'est un coup de massue, en plein marathon...mais je sais faire face : l'urgence je l'ai vécu pendant 20 ans...un problème était résolu qu'il m'en trouvait un autre. Et puis, malheureusement de l'expérience j'en ai acquis, auprès de mes proches. Alors on y va, pas le choix. Le grand tu as su l’accompagner, tu le feras pour le plus jeune…hein ! Ma Belle !

Bah ! Oui pas le choix ! Ah !Si, le choix de le faire sans trop de stress…des erreurs j’en ai fait et j’en referai…je l’accompagne comme je peux…J’en ai oublié une chose du coup, la tête dans le guidon à surmonter cette annonce. A passer par toutes les phases trop connues, du coup ça va plus vite…mais voilà ! Tu as juste besoin qu’on te dise les choses pour accepter ta colère, accepter ta culpabilité ta tristesse et lâcher le passé et qu’on te le rappelle : « Tu es libre maintenant… !! » Je l'avais oublié...

Je suis libre !

Je suis libre !

C’est cool ! Je suis libre et je respire…mon corps se détend l'espace d'un instant…Y’a plus qu’à construire !

Il essaiera encore, oui, je le sais !Il essaiera de jouer encore avec tes sentiments et ta sensibilité, il connait trop bien ce qui te fait souffrir mais ça ne fonctionne plus !Il touchera encore à ta famille, à tes amis, à tes enfants, sans oublié ta personne et tout ce que tu fais,…Mais ce sont que des mots, son monde erroné et chaotique…ça ne fonctionne plus…ça glisse…C’est tout un processus qui ne me refera pas revenir en arrière…mieux me préservera dans le futur !Quand tu as ouvert les yeux, tu ne peux plus les fermer.Quand tu as compris son fonctionnement :écraser pour que lui existe…c’est fini !ça ne fonctionne plus !Voilà mon gars !Tu peux aller voir ailleurs si j’y suis…

Oui, Messieurs Dames, c’est fini et je suis libre…

Tag(s) : #Prise de conscience
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :